mercredi 30 novembre 2011

Revue : Crème hydratante Aqua+ Labell

ENFIN ! J'ai fini le Dermagenèse de L'Oréal ! Je l'ai adoré mais j'en avais marre. Je pensais qu'il durerait moins longtemps, alors j'avais acheté une crème hydratante pour la fin de l'été (en hiver, ma peau a besoin de plus d'hydratation et d'une crème plus cocooning que "sensation eau")... Et je n'ai commencé à l'utiliser que maintenant.
Ce qu'en dit la marque :
- éclat naturel (extrait de pulpe de pamplemousse inside)
- confort et fraîcheur instantanés
- hydratation longue durée
- convient à tous types de peaux (texture fluide et non grasse)

Détails techniques :
- Crème fabriquée en France (je trouve que ça donne à cette crème un côté exotique vu que j'utilise rarement des produits locaux). Si j'arrive à me raisonner et à consommer plus localement (cf. le coach carbone qui aurait des envies de meurtre avec moi), je vais m'en souvenir de ce détail !
- Contenance : 50 mL dans un pot simple mais d'un joli bleu (mais pas au top niveau hygiène, les pots...)
- Prix : environ 5€ Pourquoi payer plus cher ???
- Ingrédients (je ne suis pas spécialiste et je ne fais pas la liste complète) : Eau majoritairement, viennent ensuite l'alcool (3ème position), des parabens. Donc pas si nature et "eau pure des montagnes" !


Cela fait 2 mois que je la teste, je pense donc être en mesure de vous donner mon avis sur la bête ! Normalement, cette crème peut s'utiliser matin et soir. Moi, je ne l'utilise que le matin puisque je préfère un soin plus hydratant et cocoon pour le soir.


Texture : Légère, proche du gel.


Points positifs :
- Fraîche
- Légère
- Hydrate suffisamment
- Peu de produits suffit pour faire l'ensemble du visage
- Son prix : à ce prix-là, je n'ai aucun regret, j'en mets aussi dans mon cou !
- Ne peluche pas, etc


Points négatifs :
- Pas d'effet matifiant (en même temps, elle n'est pas faite pour ça, mais c'est dommage puisque je l'utilise le matin...)
- Odeur assez proche de l'Aqua sensation de Nivéa : un truc frais, limite marin, qui ne me plaît pas vraiment (mais l'odeur, c'est subjectif, on est d'accord !). Et l'odeur d'alcool, qu'on sent même si le parfum est censé le couvrir...
- Sensation aqueuse à l'application, assez désagréable (mais au moins, elle s'étale bien, cette crème !)
- Il faut 5 minutes pour qu'elle pénètre et avant qu'on passe à la suite du maquillage (on se brosse les cheveux, on se lave les dents, et hop, les 5 minutes sont écoulées !)


Où la trouver ? : Intermarché (la marque Labell est la "marque repère" d'Inter)


Je rachète ou pas ? : Pour sa fraîcheur et son côté économique ET efficace, ça se pourrait. Mais c'est une crème hydratante assez banale...  Si je suis en vacances et que j'ai besoin d'une crème hydratante en dépannage : pourquoi pas celle-là, je sais déjà qu'elle convient à ma peau. Mais on n'est pas beauty-addict pour rien, je pense qu'il y a de fortes chances pour que je préfère tester une autre crème !


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire