mercredi 15 février 2012

Revue : solution micellaire Créaline H20 BIODERMA


Source

Il est temps pour moi de vous parler d'une solution micellaire que j'affectionne particulièrement. Pourquoi ? Parce que j'y reviens régulièrement, entre deux produits "que j'ai envie de tester".
J'ai découvert ce produit dans un magazine féminin qui précisait que c'était le démaquillant des top models, tant pour les différents maquillages enchaînés sur les podiums que pour leur usage personnel. J'ai d'abord pensé que je n'étais pas un top model et que je n'avais pas à me démaquiller plusieurs fois par jour...

Pourtant, un jour, j'ai eu envie de tester. C'était en hiver, ma peau était plus sensible que d'habitude et le nettoyage à l'eau de bon matin devenait une torture. J'ai acheté le flacon de 500 mL parce que je ne fais pas les choses à moitié, après avoir hésité entre la version Créaline (peaux sensibles) et la version bleue au bouchon vert (pour les peaux grasses, ce qui était mon cas à l'époque).

Texture : liquide, donc à appliquer avec un coton comme une lotion tonique (je préfère les gros cotons carrés pour aller plus vite sur les grandes zones du visage, et j'insiste sur les zones plus grasses/maquillées)

Odeur : quasiment inexistante, donc je vais dire fraîche et discrète (et qui conviendra à tout âge et même aux hommes)

Points positifs :
- nettoie bien la peau non maquillée (donc produit à utiliser plutôt le matin, et utiliser un autre produit, démaquillant celui-ci, le soir...)
- ne pique pas les yeux, contrairement à la version pour peaux grasses... donc peut s'utiliser sur visage, yeux et lèvres
- odeur neutre : pas de mal de tête à prévoir dès le réveil :)
- rapidité du nettoyage

Points négatifs :
- nécessite l'utilisation de plusieurs cotons pour une peau vraiment démaquillée (pour un mascara non waterproof, j'ai besoin d'un grand coton par oeil + un coton pour la peau sans fond de teint = 3 cotons par démaquillage)
- n'élimine pas parfaitement le mascara non waterproof, même après plusieurs passages et, en conséquence, des yeux de lapin atteint de myxomatose...

La question qui tue...
Il y a quelques mois, la querelle des Anciens et des Modernes a repris du service... Ou plutôt la guerre des Perfectionnistes contre les Pressées vite fait bien fait.
Explications : certaines soutiennent qu'une formule micellaire doit se rincer (donc les Perfectionnistes), les autres (les Pressées vite fait bien fait, vous avez suivi yeah !) ne rincent pas ces formules.
Ce que j'en pense : j'aime les solutions micellaires pour éviter de me nettoyer le visage à l'eau quand j'ai la flemme, alors c'est pas pour devoir les rincer ensuite... (là, je suis carrément flemmarde). Mais mieux vaut une peau (mal, diront certaines) nettoyée qu'une peau pas nettoyée du tout ! (après de grosses soirées, qui a encore envie de passer un quart d'heure dans sa salle de bains aux relents soudainement alcoolisés ? = alors on se passe un coton sur notre tronche en biais et on part pioncer, na !)
J'ai passé des années à ne pas rincer les formules micellaires... Je continuerai ! (et puis y'a marqué "sans rinçage" sur le flacon !)

Où la trouver ?
En parapharmacies (et pharmacies).

Et son prix ?
Moins de 10€ les 500mL (qui durent deux mois pour une utilisation biquotidienne) : je trouve que le rapport qualité-prix est bon !

Je rachète ou pas ?
Oui ! Encore et toujours ! Ce qui ne m'empêchera pas de lui faire quelques infidélités pour tester d'autres produits...
Ce qui pourrait me faire changer d'avis, ça serait de passer définivement au layering japonais (qui donne de bons résultats, je l'avoue), mais j'ai toujours cette phobie matinale de l'eau... Alors, peut-être vais-je passer à une utilisation matinale de cette solution, et changer de routine pour le soir...

A bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire