lundi 19 septembre 2011

TAG 100% Girly

BEAUTE / SOINS

Quelle est ta crème de jour favorite ?

Pour l'instant, le Soin créateur de jeunesse cellulaire de L'Oréal (gamme Dermagenèse). J'aime son parfum frais, son effet peau de pêche.
Pourtant, je commence à en avoir marre d'utiliser cette crème, j'ai envie de nouveauté. J'ai testé la BB crème de Garnier (teinte claire) mais je trouve qu'elle ne matifie pas du tout et qu'elle n'a rien d'un "miracle". C'est une simple crème teintée selon moi. Je vais l'utiliser mais j'attends l'hiver pour cela.

Penses-tu que les grandes marques offrent des produits de meilleure qualité ?

Oui, parfois. Quand l'efficacité ou le confort d'utilisation sont en jeu, j'ai tendance à priviligier les grandes marques dont je suis sûre.

As-tu un nettoyant visage fétiche?

En ce moment, j'utilise l'huile démaquillante Perle&Camélia (Institut Arnaud) mais elle est très liquide. Je pense revenir à la DHC.

Quelle senteur de gel douche préfères tu? Quel est ton gel douche du moment ?

J'utilise un gel douche Labell à la noix de coco et à la fleur d'hibiscus (pas sûre du deuxième ingrédient tellement on ne sent que la noix de coco). Je l'ai choisi pour son odeur gourmande et tropicale. Pourtant, je commence à me lasser. Finalement, les odeurs moins présentes me vont mieux.
Et, parce qu'il faut être contradictoire, mon odeur préférée de gel douche, c'est le monoï : Gel douche et shampooing Monoï Yves Rocher, très pratique pour partir léger en vacances (ou dans sa SDB) !

T’hydrates-tu quotidiennement le corps? Combien de douches prends-tu par jour?

Non, j'hydrate mon corps uniquement quand j'en ressens le besoin. Je trouve que c'est trop contraignant de faire ça tous les jours, surtout qu'il faut attendre que le produit pénètre avant de se rhabiller. Par contre, j'hydrate mes pieds tous les soirs en hiver parce qu'ils n'aiment pas l'hiver.
Je prends une à deux douche(s) par jour, selon la saison mais aussi selon mes activités (sport).
Quel est le déodorant le plus efficace que tu aies essayé?
J'aime bien les déodorants Dove : ils sentent bon et sont plutôt efficaces. Qautn à l'efficacité, je pense à la marque Etiaxyl, tellement antitranspirante mais aussi tellement irritante pour la peau (ça pique après l'application, mais c'est normal d'après le mode d'emploi).

Selon toi, quel parfum te ressemble le plus?

Angel de Thierry Mugler : gourmand, généreux, tenace :)

Es-tu plutôt french manucure ( longue durée) ou vernis à ongles ( tu changes au gré de ton humeur)?

VAO actuellement car je me ronge les ongles et voir mes petits boudins colorés calment mes ardeurs dentaires ! Quand ils pousseront un peu, je risque de passer à la french manucure avec des ongles en gel, le temps de m'habituer aux ongles.

MAKE UP

Si tu as des produits MAC, présente nous tes plus grands coups de coeur…

Certains RAL me font de l'oeil : Hot Tahiti et Patisserie. Pour le moment, je n'en ai pas. Honnêtement, je trouve que ça fait cher et je préfère aller en boutique pour tout swatcher : ça peut être une idée cadeau, tiens !

Fond de teint, blush, rouge à lèvre que tu préfères?

FDT : Mat'morphose (115 ivoire doré) de L'Oréal parfait pour flouter les imperfections légères et les rougeurs. En plus, il laisse un fini velouté à la peau tout en étant très naturel.
Blush : Touche bonne mine (framboise) d'Agnès B. qui illumine tout en restant naturel.
RAL : Color Riche star secrets Jane Fonda 715 de L'Oréal très discret et qui hydrate bien.


Sur tes yeux, préfères-tu les couleurs neutres ou bien colorées ?

Les couleurs neutres mais irisées (le bronze et le doré surtout).

Quels sont les produits cosmétiques qui te font de l’oeil en ce moment?

Ah, la grande question ! La palette Blue tie smoky navy de Christian Dior principalement, le FDT Unifiance fluide fini mat LRP aussi (mais dans un autre ordre de prix !).
GENERAL

Es-tu plutôt talons aiguilles ou ballerines?

Ballerines ! Je suis déjà assez grande comme ça, et j'ai du mal à supporter des talons toute la journée. Sinon, je suis aussi mocassins (il y en a de très confortables tout en ne faisant pas mamie).
Quel est le plus beau sac à main que tu possèdes? Au passage, as-tu déjà fait un « what’s in my bag video» ?

Hey hey, je ne fais pas de vidéo, donc déjà, ça c'est fait ! Quant aux sacs à main, je privilégie le cuir parce que je trouve que c'est doux et qu'on n'a pas la désagréable sensation de transpirer du bras quand on le porte à l'épaule. En ce moment, j'utilise un grand sac Kesslord en cuir noir que je porte soit en bandoulière soit à l'épaule, très pratique puisque je peux rentrer des documents A4 sans souci !

Le bijou que tu préfères ou que tu ne quittes jamais?

Il n'y a pas vraiment un bijou que je ne quitte jamais, mais celui auquel je tiens le plus est un pendentif en argent avec une améthyste parcequ'il a une valeur sentimentale.

Ton copain t’offre-t-il des produits cosmétiques?

Non. Par contre, il me pique le nettoyant exfoliant Neutrogena !

Et enfin, si tu en as, montre nous le produit de beauté / soin qui a changé ton quotidien.

Il ne s'agit pas en soi d'un produit mais plutôt d'une méthode de démaquillage et nettoyage de la peau : le layering japonais qui s'avère très efficace mais doux !

A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire