lundi 12 septembre 2011

L'ouverture d'un nouveau blog beauté + TAG Les cosmétiques et moi

Après de nombreuses heures passées sur les blogs beauté (souvent de manière anonyme, bouh c'est pas bien), je me décide à ouvrir le mien... et j'espère qu'il vous plaira !
Comme je suis quelqu'un de poli (si si, ça m'arrive des fois), il est temps que je me présente : je m'appelle Julie et je vis dans les Hautes-Pyrénées, au pied des montagnes. "La montagne, ça vous gagne" : je suis totalement d'accord, mais elle me plairait encore plus s'il y avait un duty-free de cosmétiques asiatiques (et autres, chui pas sectaire) au sommet du Pic du Midi !


On parle beauté ??? Allez, commençons par un petit tag (trouvé ici) intitulé "Les cosmétiques et moi" !


Soins de la peau


Quel est votre type de peau ?


- Mixte : j'ai des pores dilatés sur la zone T (grasse) et quelques points noirs (hum glamour).
- Déshydratée : surtout en hiver, ma peau tiraille.
- Sensible : elle rougit facilement aux changements de température et j'ai une cicatrice qui m'oblige à prendre soin d'elle (sinon elle me le fait payer).


Qu'utilisez-vous en ce moment pour vous laver le visage ?


Je finis la solution micellaire Créaline H2O de Bioderma. Elle est très douce. Son utilisation est très rapide. Je la recommande vraiment aux personnes pressées. Certains diront que même les formules micellaires doivent être rincées. Honnêtement, j'ai testé les deux et je ne sens pas une différence. Pour moi, le mieux c'est d'imbiber un coton, de le passer sur son visage et de tamponner son visage avec une serviette pour enlever l'excédent.


Il faut que je précise que ce mode de lavage n'est valable que pour le matin, quand la peau n'est pas maquillée. Pour le soir, j'alterne savon (en ce moment, Miranda de Lush) et exfoliation douce (Nettoyant exfoliant quotidien Skin Stress Control de Neutrogena).


Pour démaquiller les yeux, je fais confiance au biphasé Cils Demask Waterproof de Gemey-Maybelline.


Faites-vous des gommages ?


Je préfère ne pas trop irriter ma peau. Je fais rarement un vrai gommage, je préfère l'exfoliation douce du Neutrogena. Sinon, j'aime bien le peeling Netteté végétale d'Yves Rocher. J'aime bien les céréales, même sur ma peau !


Quelles marques utilisez-vous ?


Je n'aime pas spécialement l'idée d'aimer UNE marque. Jusqu'à présent, j'étais "infidèle". En général, je privilégie les produits faciles et rapides d'utilisation. Les produits de parapharmacie sont souvent un bon compromis (niveau qualité/prix et efficacité). Une fois mes produits actuels finis, j'ai envie d'essayer la routine Sube Sube de DHC : est-ce que l'alliance de produits d'une même marque fonctionnera ?


Quelle est votre crème hydratante ?


Alors elle, je l'adore ! Elle a un parfum frais et énergisant, une texture légère, et laisse la peau veloutée. J'ai nommé le Soin créateur de jeunesse cellulaire Pore Minimizer Jour de L'Oréal.


Avez-vous des tâches de rousseur ?

Non.


Utilisez-vous une crème contour de l'oeil ?

Non, mais je vais bientôt remédier à ça ! Je n'ai pas de problèmes particuliers mais je sens que cette peau particulièrement fine aurait besoin d'une hydratation supplémentaire.


Avez-vous (ou aviez-vous) une tendance à l'acné ?


Non ! Cela a été la joie de mon adolescence. Je n'ai pas eu d'acné, juste quelques boutons isolés. Par contre, je n'ai pas pris soin de ma peau relativement grasse et je pense que cela est lié à mon problème de pores dilatés actuel...


Mes produits soins du moment


Maquillage


Quel fond de teint utilisez-vous ?


Je ne mets pas du fond de teint tous les jours. J'apprécie le Double compact mineral de Sephora parcequ'il y a des teintes claires, qu'il matifie (et peut servir de poudre aussi). Par contre, je me demande si son SPF 10 n'est pas plus un gadget qu'autre chose...


Et l'anti-cernes ?


Je n'ai pas réellement de cernes. Il me sert donc à éclairer cette zone d'ombre. Il s'agit du Roll-on teinté (clair) de Garnier.


Connaissez-vous la couleur de votre fond de teint ?


Une couleur claire, genre NC20... Ben non, je ne la nomme pas, mais je fais des essais en magasin :p


Que pensez-vous des faux-cils ?


Wahou ! Mais bof... En fait, très joli dans les magazines, mais qu'est-ce que ça donnerait sur moi IRL ??? A tester donc !


Saviez-vous que vous deviez changer de mascara tous les trois mois ?


Oui. Et pourtant, ça ne me perturbe pas de le garder plus longtemps. Quand il commence à sécher ou que j'ai une démangeaison occulaire, je le jette.


Quelle marque de mascara utilisez-vous ?


Le Diorshow Extase. Il est simple à utiliser... et ça me bloque ! Je préfère avoir un mascara qui réagit bien à mes zig-zag quand je le mets ^^


Sephora ou Mac ?


Sephora pour le choix des marques et les réductions de temps à autre.


Avez-vous une Mac pro-card ?


Non.


Quels sont les outils que vous utilisez pour vous maquiller ?


Des pinceaux (Réserve naturelle, moins bien, et Sephora). Le kabuki d'ELF me fait de l'oeil...


Utilisez-vous une base/primer pour les yeux ?

Oui, la Primer Potion d'Urban Decay.


Pour le visage ?

Non, même si j'en ai testé une de Sephora et celle de DHC, je n'en ressens pas vraiment le besoin.


Quelle est votre ombre à paupières préférée ?

La Touche bonne mine d'Agnès B en teinte framboise : cela permet de faire un point lumière sans en faire trop.


Est-ce que ça vous arrive de mettre du crayon dans l'oeil ?


Oui, quand je fais un smokey eye. Parfois aussi pour contrebalancer un aplat de fard à paupières doré (je trouve ce make-up simple et orientalisant).


Que pensez-vous des ombres à paupières libres ?


J'ai acheté il y a quelques temps des pigments de la marque Galerie Noémie. Je les trouve bien, pigmentés et tout, mais il faut faire attention aux chutes et mettre une base sur ses paupières.


Utilisez-vous du maquillage minéral ?


Oui, le fond de teint Sephora dont j'ai parlé plus haut. Sinon, ce n'est pas un argument qui me parle.


Quel est votre rouge à lèvres favori ?


Le Color Riche star secrets Jane Fonda 715 de L'Oréal : un beige nude qui sent bon et hydrate plutôt bien.


Et le gloss ?


Ce n'est pas un gloss mais ça en a le rendu : les Watershine de Gemey-Maybelline.


Votre blush préféré ?


Idem que l'ombre à paupières (c'est bien d'être multitâche !).




Mes produits maquillage


Achetez-vous votre maquillage sur Ebay ?


Non : j'ai trop peur de ne pas recevoir la (bonne) marchandise.


Est-ce que vous aimez le maquillage de supermarché ?


Oui oui. Je n'ai aucun a priori. D'autant plus que je craque plus facilement en supermarché, en passant "par hasard" dans les rayons beauté quand je fais mes courses !


Allez-vous chez des discounters cosmétiques ?


Oui, mais je préfère y acheter des produits de marque pour éviter les risques d'allergies.


Avez-vous déjà pensé à prendre des cours de maquillage ?


Oui, mais je préfère me faire maquiller :p


Est-ce que vous êtes maladroite lorsque vous vous maquillez ?


Parfois. Je fais attention aux chutes de FAP, à ne pas me mettre (trop) de mascara ailleurs que sur les cils.


Nommez un crime cosmétique.


Le fond de teint trop foncé pour sa carnation.


Préférez-vous les maquillages colorés ou neutres ?


Au quotidien, je mise sur un maquillage neutre, mais j'aime parfois me lâcher sur les couleurs. (Si une soirée années 80 se prépare, ça sera l'occasion d'utiliser le violet et le bleu turquoise d'une de mes palettes Urban Decay !)


Quelle célébrité est toujours bien maquillée ?


Katy Perry dans sa période pin-up ?!


Le maquillage dont vous ne pourriez pas vous passer ?


Hum... Il peut être coloré, donc maquiller légèrement : le baume à lèvres (Dermophil nacré).


Pourriez-vous sortir de chez vous non maquillée ?


Totalement ! Et pas uniquement pour acheter du pain ou aller à la piscine. J'aime les cosmétiques mais j'aime être naturelle et vivre sans me poser de questions existentielles sur la tenue de mon mascara ou autre !


Est-ce que vous vous trouvez jolie sans maquillage ?


Bien sûr ! Et comme je suis à la recherche d'une peau plus éclatante naturellement, c'est pour ça que je vais changer ma routine de soins.


Selon vous, quelle est la meilleure ligne de cosmétiques ?


La gamme Galatéis de Lancôme pour laver le visage. Les soins Vichy. Le maquillage Urban Decay.


Des vernis à ongles ?


Oui. J'aime bien, mais sur les ongles de pieds puisque je me ronge les ongles des mains (bouh !). Des vernis foncés (dans le style 505 Particulière de Chanel ou même du noir) ou colorés (rose fuschia, orange).

Que pensez-vous du maquillage ?

Qu'il sert à sublimer le naturel ou à rigoler. En tout cas, il ne faut pas le prendre au sérieux et comme une obligation !


J'espère que cela vous aura plu ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire