dimanche 17 mai 2015

L'institut Sérénima à Toulouse : bof !

Pour Noël, j'ai reçu un super cadeau de la part de mon tout-autant-super copain : une Dakota box "Bien-être".

Après moult tergiversations, j'ai jeté mon dévolu sur une séance de réflexologie plantaire à l'institut Sérénima, situé 6 rue d'Aubuisson à Toulouse (en face du centre commercial Saint-Georges, de l'autre côté des boulevards).

Quand j'ai téléphoné pour prendre RDV, la personne m'a demandé si j'avais bien fait le nécessaire pour valider mon coupon et on a trouvé un créneau horaire assez rapidement. Jusque-là, pas de souci.

Le parking Saint-Georges étant juste à côté, on peut se garer facilement. Moi, je suis arrivée en avance et j'ai pu flâner dans le centre commercial...

Je suis quand même arrivée un peu en avance et j'ai attendu en salle d'attente. Quand la masseuse a dit "au revoir" à la cliente précédente, elle est repartie directement dans son salon... Ne sachant pas si elle savait que j'attendais, je suis allée toquer à la porte... Elle m'a répondu d'attendre. OK, elle aurait peut-être pu venir me prévenir dès le départ ??? J'attends donc qu'elle m'appelle... Quand elle arrive, elle ne me dit toujours pas "bonjour", je suis donc obligée de bien insister pour avoir droit à la politesse élémentaire... Déjà, c'était clair que je n'avais pas envie de revenir par la suite...

Quand elle a commencé à me dire qu'elle allait me mettre de l'huile dans le cou, j'ai stressé... Je venais pour une séance de réflexologie plantaire... Elle s'était trompée avec une autre cliente, et a donc dû réinstaller sa table de massage en fonction.

Le massage peut enfin commencer. La masseuse ne me demande pas si j'ai mal quelque part ou si j'ai des soucis particuliers de santé... Bizarre... Le massage se déroule bien, c'est agréable... Je me détends jusqu'à m'endormir.

A la fin de la séance, elle me dit assez rapidement que c'est fini, que je peux me lever... C'est dommage, quand on s'est détendu, c'est bien d'avoir un moment pour soi, pour se recentrer avant de repartir dans le tumulte de la ville... Il n'y a apparemment qu'une pièce consacrée au massage, mais la salle d'attente pourrait très bien faire office de sas avant de repartir... Dommage qu'on ne me l'ait pas proposé !

Et enfin, et pour moi c'est le plus important, je ne pense pas avoir eu une séance de réflexologie plantaire. Je ne pense pas non plus qu'il s'agissait d'une praticienne, mais d'une simple masseuse. Pour preuve, quand je lui ai demandé à la fin de la séance s'il y avait des organes particulièrement stressés ou tendus, elle m'a répondu "le système digestif" après avoir lourdement insisté... OK c'est vaste !

Ce salon est bien situé, les massages sont agréables mais ne sont que des massages, mais je n'ai pas accroché avec la masseuse. Je n'y retournerai donc pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire