jeudi 14 mai 2015

ARNAQUES : France Loisirs et Babou

Je suis une habituée du shopping, que ce soit sur Internet ou en magasins. J'ai rarement de mauvaises expériences, parce que je fais attention... Mais là, j'en ai eu deux cette semaine !!! (oui, super semaine...)


Tout d'abord, France Loisirs : je savais que j'allais devoir acheter 1 livre par trimestre quand j'ai profité de l'offre alléchante de 4 livres pour 1€... Ce que j'ai fait pendant un certain temps... J'ai décidé il y a peu d'arrêter mon engagement. Je n'ai reçu aucune confirmation de réception de mon courrier ; par contre, je continuais à recevoir des courriers me disant que je dois acheter avant la fin du trimestre en cours... Ne comprenant pas, j'appelle le service client (numéro surtaxé, bien évidemment...) : on m'explique que je dois acheter une dernière fois chez eux.

Coût du désengagement = 1 timbre + 1 appel surtaxé > Déjà, je l'ai mauvaise !

Après 15 jours d'attente afin d'avoir mon colis mis à disposition (quelle rapidité, wahou ! Vive Amazon donc !!!), je reçois un coffret Barbecue (2 ustensiles + 1 petit livre de recettes). Je ne savais pas quoi acheter... mais comme je n'avais pas trop le choix, voilà !

Je l'ai payé 14€90, facture à l'appui...


Et j'ai eu une surprise quand j'ai retourné le coffret :
En bas, on voit bien une étiquette de prix à 9€...

France Loisirs a donc fait une marge sur mon dos de près de 50% !!!



Et Babou ? Oh, Babou, c'est une grande histoire chez nous... Certains ont la tradition du repas dominical, nous on a le Babou dominical souvent... Alors, bien sûr, quand on a déménagé, on a acheté des articles à Babou, dont des rideaux qui finalement n'allaient pas convenir... On les a donc rapportés et on nous a fait un avoir... Ensuite ??? J'ai été opérée, on a eu du boulot... Bref, la vie quoi ! On n'est donc revenus à Babou qu'aujourd'hui. La caissière, ni aimable ni même polie, n'a pas été du tout compréhensive (l'avoir était périmé depuis une petite dizaine de jours, et elle n'a rien voulu savoir...). Par contre, elle sait bien gribouillé :
 
Babou nous a donc enflé de 10€ net dans sa poche...

Evitez ces enseignes malhonnêtes... Moi, c'est fini, ils ne me reverront plus ! (A trop vouloir gagner de l'argent, quand c'est au mépris du client, on finit par perdre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire