lundi 6 avril 2015

Projet 10pan


Et je reviens avec un projet 10pan… Comme je vous l’ai dit, le déménagement a été une grande étape dans ma vie de stockeuse compulsive… Alors, avant de pouvoir vider (renouveler ?!) mon stock, il faut que je finisse ces satanés produits que je n’arrive pas à finir !

1.       Un produit minceur (parce qu’il ne me fera pas mincir et parce que je suis gourmande)

J'ai reçu ce produit dans une trousse beauté. Je ne l'aurais jamais acheté de moi-même... Déjà parce que je ne crois pas vraiment à l'utilité de ce genre de produit (en même temps, sans des mesures diététiques en parallèle, je vois pas comment ça pourrait marcher), mais en plus j'ai peur que ça soit pas bon. Je voulais l'amener au bureau pour la boire dans la journée... mais il faut la boire le soir... Je ne suis pas sûre d'arriver à en boire régulièrement, mais bon... De toute façon, il fallait 30 jours pour faire la cure détox, et il n'y a que 15 sachets (sans fil pour sortir le sachet à la fin de son infusion... MDR que c'est pratique !)... Après, niveau goût, c'est pas senssass... mais on s'en serait douté ;)
2.       Un produit pour la douche : l'huile pour la douche Kneipp amande-argan
 C’est un produit que j’ai reçu dans une box… Alors oui, je ne suis pas une grande fan des huiles de douche… Et cela se confirme avec celle-là ! Sa texture est vraiment trop liquide pour qu’on répartisse le produit. En plus, elle ne mousse pas, ou sinon il faut en mettre beaucoup… Et puis un système de pompe aurait été plus pratique. On parle aussi du fini GRAS qu'elle laisse sur la peau ?! Bref, je la finis et basta !

3.       Un parfum
 J’ai conscience que ma collection commence à devenir « grave » et qu’il faut que je remédie à ça… Mais, en même temps, je n’ai aucune envie de me séparer d’une odeur que j’aime et que je ne retrouverai peut-être pas (merci le turn over en parfumerie qui sacrifie tout sur l’autel de la fraîcheur – parce que j’estime qu’on peut très bien gagner de l’argent et fidéliser son client en continuant à proposer ses créations, même si les circuits de distribution peuvent s’amenuiser au fur et à mesure que la création se fait « vieille »).
J’ai donc contourné la difficulté en choisissant un parfum entamé, qui existe toujours et que j’ai déjà en feedback !

4.       Un shampooing
Alors là, je n'ai pas fait dans la complexité... Ce shampooing, je l'aime bien. Il mousse très bien, laisse les cheveux propres et pas spécialement emmêlés... Bref, c'est un basique ! Mais vu le stock que j'ai en matière capillaire, y'a pas le choix ! Même les produits que j'aime, je dois les finir pour déstocker (et pour étrenner des merveilles, parce qu'en ce moment, je me lâche, et ce sont les soins professionnels qui me font de l'oeil). 

5.       Un soin pour les cheveux
Ce soin, je l'ai acheté sur un coup de tête et parce qu'il était pas cher et qu'il ne pouvait pas faire de mal à mes cheveux. Alors non, il ne leur fait pas du mal, mais il ne leur veut pas du bien pour autant puisque je ne vois pas la différence... Le seul point positif, c'est qu'il sent bon, à l'application uniquement. Alors non, je ne rachèterai pas un "soin" qui n'en est pas un !

6.       Un masque
Ah ce masque... Alors oui, il est facile d'utilisation (on se tartine, on attend, on passe un mouchoir sur l'excédent et hop ! un coup de tonique, et c'est réglé !), il sent bon... Mais je n'utilise ce genre de produit que l'hiver, parce que ma peau mixte (et donc mon nez gras) ne peut pas le supporter toute l'année car trop riche... Alors un produit bio qui se conserve, par définition, assez peu, c'était une mauvaise idée pour ce genre de produit "hivernal" ! Je vais donc le finir, mais je prendrai quelque chose de moins riche la prochaine fois ! 

7.       Un contour des yeux
C'est un contour des yeux basique, peu cher comparé à la concurrence et de parapharmacie (parce que les noeils-noeils, j'y fais gaffe, surtout qu'ils piquent facilement les miens !). Même si je n'ai pas envie d'avoir des rides, et qu'à 28 ans, je devrais y penser, et bien je zappe allègrement cette étape en général... alors je vais me forcer à l'utiliser, mais comme je ne vois pas d'effet, je ne rachèterai pas ce genre de produit pour l'instant (et puis j'ai un mini-stock là aussi). 

8.       Un gommage pour le visage
J’ai reçu ce gommage dans une box. Alors oui, il est peut-être bio, mais il est surtout inefficace et il sent pas la rose (ni l’orange, comme promis). Donc ? Je finis (vite) et je zappe !

9.       Un soin pour le corps
Ce soin étant destiné aux peaux sèches, je l'utilise plutôt sur le corps que sur le visage (mais il fait bien son job là aussi, donc un produit 2en1, ça peut être cool si je pars à la neige et que je veux pas être chargée). Mais comme l'hydratation, c'est pas mon fort... C'est horrible comme je la zappe ! Alors je vais finir cette crème en m'obligeant à me tartiner le soir. Direction : ma table de chevet !

10.   Une crème pour les mains
J’ai cette crème depuis longtemps au bureau… Alors oui, elle sent bon et elle est agréable à utiliser (ce qui est franchement pas mal déjà), mais elle met un peu de temps à pénétrer… Est-ce que je la rachèterais ? Je ne sais pas si elle existe encore, mais non parce que j’ai un stock qui m’attend !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire