mercredi 1 août 2012

Mes favoris du mois de juillet

Ce mois-ci, j'ai bien utilisé certains produits : il est temps que je vous les présente en images et que je vous dise ce que je rachèterai ou pas !

Les soins du corps

Nettoyer : le savon noir Floressance bio et les gels douches DOP (figue/melon et vanille).



1. Non, je ne pense pas le racheter : toutes les explications bientôt puisque je ferai une revue sur ce produit.
2. Non : l'odeur de figue est tellement présente qu'on ne sent pas le melon :(
3. Peut-être car le gel douche est bien et la senteur vanille est celle à laquelle je retourne souvent.

Hydrater : le beurre corporel Biotherm.

Oui : vous aurez une revue prochainement d'ailleurs !

Les soins visage

Démaquiller et nettoyer le soir : l'huile démaquillante de l'Institut Arnaud, le savon noir Floressance bio, le gel nettoyant éclat du jour Clarins.

1. Oui car elle est efficace, sent bon, a un bon rapport qualité-prix, et en plus on peut la trouver directement dans une GMS en France.
2. Non.
3. Non : l'odeur est vraiment sympa, mais ça fait cher pour un nettoyant qui pique les yeux...

Tonifier le matin : la lotion tonique à la camomille Clarins, l'eau démaquillante au lotus Leader Price.


1. Non : je n'aime pas tellement cette odeur de camomille.
2. Oui : le flacon-pompe est pratique, le produit n'est pas cher et sert bien en dépannage.

Hydrater : la crème Daywear d'Estée Lauder, la Q10 light de Nivea, la BB crème d'Agnès B.


1. Non : elle hydrate bien mais me fait briller. Une crème hydratante avec SPF15, ok, c'est bien, mais j'ai trouvé mieux pour beaucoup moins cher :
2. Oui : l'hydratation est là, un SPF15 (toujours pratique), peu de brillances... Et une super odeur fraîche : elle a tout bon, va falloir que j'en fasse une revue !
3. Non, pas pour l'instant, car j'en ai d'avance, mais elle est bien, beaucoup mieux qu'une simple crème teintée et bien mieux aussi que la BB crème Garnier (j'avais testé la version normale, que j'ai léguée à ma mère, avant que ne sorte la version light pour peaux mixtes que je n'ai pas testée).

Le make up

Le teint : la BB crème d'Agnès B, le fond de teint skin illusion de Clarins, le fond de teint compact minéral Séphora.


1. cf. plus haut.
2. Non. Ce fond de teint est une horreur pour les filles à la peau mixte. Même poudré, le teint est plein de brillances. Et trop de pigments jaunes dans la teinte Honey pour moi.
3. Oui. Il me dure très longtemps. Je m'en sers en fond de teint à l'éponge (fournie) ou en poudre.

Les yeux : FAP longue tenue stay all day Essence (02 : glammy goes to ...), mascara Volumissime x5 carbon black L'Oréal.



1. Non. Si la tenue est très bonne, la texture n'est pas du tout crémeuse donc, pour l'appliquer, il faut frotter son doigt à la surface du pot puis se frotter les paupières. Exit donc les applications précises ou les combinaisons de FAP...
2. Oui. Il fait des cils tout à fait respectables et noirs, il est peu cher et ne sèche pas rapidement.

Les lèvres : Homéoplasmine, gloss stay with me Essence (me and my icecream).

 

1. Oui. Un indispensable pour moi : après le gommage des lèvres ou en couche épaisse, ce produit fait des miracles sur mes lèvres.
2. Non. J'avais acheté ce produit à Barcelone (cf. ici). La couleur est sympa mais trop claire. C'est un gloss qui hydrate et tient bien, mais il colle. Rédhibitoire !

Les solaires

Protect&bronze SPF30 de Nivea, Huile accélératrice et sublimatrice de bronzage SPF30 Lancaster, crème Nivea SPF50 DNAge.


1. Non. Ce n'est pas une mauvaise crème solaire, mais finalement je n'aime pas la texture (trop liquide, surtout quand elle vieillit) et le bouchon ferme mal à la longue (très pratique si vous décidez de teinter tout votre sac de plage effet tie&dye !).
2. Non, mais elle est pas mal. Revue à suivre !
3. Oui, si elle existe toujours car je l'ai achetée dans un magasin déstock (faut dire que c'est l'endroit idéal pour les solaires à moindre coût !). Elle est blanche mais ne reste pas présente trop longtemps sur le visage si on prend soin de la faire pénétrer. Pas de coup de soleil à déplorer. Pas trop de brillances non plus.


En conclusion :

Finalement, j'ai été plutôt raisonnable ce mois-ci. Peu de make-up, des produits que j'utilise à plusieurs égards, ... J'utilise, en grande majorité, des produits que j'avais "en stock". Je suis ravie de quelques produits, c'est déjà ça ! Pour le reste, je poursuis ma quête des produits miracles :p

A bientôt !

NB : crédits photo : sur Google images

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire