mardi 14 août 2012

L'institut Beautéa Thaï à Toulouse

See full size imageL'institut

Il se situe 61, allées Charles de Fitte à Toulouse, juste à côté du métro Saint-Cyprien et du marché couvert. Il est relativement petit, mais bien tenu. Il y a un matelas au sol pour les massages thaï dans une alcôve, un tout petit lieu pour boire un thé et une cabine pour les soins esthétiques.

Les esthéticiennes

J'ai beaucoup apprécié la discussion que j'ai eue avec la patronne du lieu. Elle vient de s'installer en tant qu'esthéticienne (c'est une reconversion professionnelle) et elle a suivi des stage de massages en Thaïlande. Elle fait attention à sa cliente et donne envie de retourner chez elle.
Malheureusement, la personne salariée est moins à la hauteur, sans doute un peu jeune pour être totalement à l'aise avec les clients...

Le soin

J'ai acheté un bon de 35€ donnant droit à une prestation de 154€ comprenant 1h de massage thaï, 1h de soin du visage et 30 minutes de gommage du corps.

Le massage thaï, c'était une première pour moi ! Une fois en tenue (tee-shirt et pantalon large thaïlandais), on se couche sur le matelas (dur) posé à même le sol. Le massage consiste en une série de pressions exercées sur le corps de la cliente grâce au poids de la praticienne. Honnêtement, ce n'est pas très plaisant sur le moment. Mais une fois qu'elle a eu fini de me "masser" une jambe, j'ai vraiment eu une impression de légèreté sur cette jambe. Bref, je recommande ce type de massage si vous avez envie de recharger vos batteries sans ressentir un besoin de relaxation.

Le soin du visage est très classique : démaquillage, gommage, masque, crème. Rien de transcendant. Et puis j'aime bien que l'esthéticienne s'attarde sur ma zone T... Et ça n'a pas été le cas ici.

Le gommage du corps. Là aussi, une nouveauté ! Une fois dans le très sexy string jetable, on se fait pétrir par une gelée au sable. 2-3 passages et la gelée s'évapore : le sable finit de gommer notre corps puis tombe par terre une fois son travail effectué. J'ai beaucoup apprécié la sensation du sable qui tombe et nous caresse en même temps.

Une fois le gommage fini, on a droit à prendre une douche avant de prendre du thé... Et repartir affronter la jungle urbaine !

Ce que j'en ai pensé
Même si le massage thaï n'est pas agréable sur le moment, je l'ai trouvé très efficace (apparemment, j'ai un corps qui répond particulièrement bien aux stimuli de ce massage). La praticienne est sociable et professionnelle : elle n'hésite pas à affirmer que ce soin est contre-indiqué pour les personnes atteintes d’un cancer, de diabète, les femmes enceintes, ayant subi une chirurgie abdominale inférieure à 2 ans, fracture datant de moins d’1 an ou problèmes cardiaques.
Je n'ai pas apprécié le soin du visage, tout simplement parce que je fais aussi bien à domicile, et que donc le coût n'est pas le même !
Par contre, le gommage a été très agréable.

Je pense donc que je risque de retourner dans cet institut, d'autant plus qu'il est prévu que l'institut fasse des offres promotionnelles.

Et vous, avez-vous testé un soin original ?
Êtes-vous séduits par un massage thaï ?

A bientôt !

NB : J'ai apprécié cet institut, donc je vous en parle. Je n'ai sollicité aucune faveur pour faire ce billet, ni demandé d'autorisation non plus !

10 commentaires:

  1. Massage acheté sur Groupon, décrit comme relaxant!!! J'ai finalement eu des bleus plein les jambes et c'est normal puisque le "massage" se fait avec un baton sur le coup de pied. Elle l'enfonce ensuite dans les talons. J'ai le talon du pied gauche encore sensible. C'est sûr que ces "massages" paraissent bénéfiquent, puisqu'ils engendrent de la souffrance pendant le "massage". On se sent forcément super bien quand c'est fini!!! Endroit a absolument éviter pour rester en bonne santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Je comprends que tu aies été déçue. Si tu vouais un massage relaxant, il valait mieux se diriger vers un modelage californien et ce genre de trucs tout doux...

      Moi, j'étais à la recherche d'exotisme et j'avais envie de découvrir le massage thaï. Alors oui, c'est des pressions, mais j'ai trouvé que j'étais beaucoup mieux dans mes baskets après...

      Chacune ressent les choses différemment. Apparemment, mon corps était particulièrement réceptif aux pressions et je n'ai eu aucun bleu (est-ce grâce à une peau plus ferme ou à moins d'appréhension du massage de mon côté ?!)

      La masseuse n'a utilisé aucun objet sur moi, elle a juste fait des pressions avec ses doigts (enfin, il me semble parce que j'ai profité à fond du massage et j'étais pas concentrée sur comment elle le faisait).

      En tout cas, merci d'avoir laissé ton avis sur cet institut,

      A bientôt !

      Supprimer
  2. Pour répondre rapidement (puisqu'un autre avis derrange apparement):"Bien sûr que j'aurais préféré un massage relaxant (comme désigné dans l'annonce d'ailleurs. Qui a envie de souffir et de payer pour ça? Je ne suis pas de celles-là. Mon père était médecin généraliste spécialisé en acupuncture. Nous avons donc grandit au coeur de cette philosophie de circulation d'énergie et autres préceptes. Je me répète donc une nouvelle fois (et une dernière, peu importe ce qui sera dit ensuite):Pour celles qui hésitent, c'est un institut à éviter car certaines pratiques peuvent être dangeureuses (cf. la liste des contres-indications)".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ton avis ne me dérange pas. Je n'ai pas du tout eu le même ressenti que toi, c'est tout !

      Supprimer
  3. Très déçue j'y suis allée pour un soin visage et une épilation.Je n'ai pas aimé les produits qui n'ont rien d'exceptionnel pourtant le pris du soin est un peu cher.
    Pour l'épilation il me restait des poils, l'esthéticienne un peu jeune je pense aussi,pas très douce non plus.Pour ma part je n'y retournerais pas.
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé les soins du visage ni les épilations. Si tu parles d'une esthéticienne jeune, je crois que c'est une employée, qui, effectivement, manque un peu d'expérience.

      Supprimer
  4. "Malheureusement, la personne salariée est moins à la hauteur, sans doute un peu jeune pour être totalement à l'aise avec les clients..."

    ==> Quand on connait les coulisses, on se rend compte que la sois disante employée travaille 45h/semaine pour combler les absences répétées de la patronne qui disparait à 15h, est en retard presque tous les matins, et se prend des week-ends de 4 jours.
    Tout ça pour recevoir une paye au SMIC, sans les heures sup' (remarquez, elles ne sont plus défiscalisées !).


    "Pour l'épilation il me restait des poils, l'esthéticienne un peu jeune je pense aussi,pas très douce non plus."

    ==> C'est vrai que l'épilation c'est une partie de plaisir, tout le monde le sait.


    PS : Ce n'est pas l'employée qui écrit ce commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis peut-être tombée dans un bon jour, je ne sais pas...
      J'ai simplement parlé de mon expérience :)

      Supprimer
  5. Vu les commentaires précédents, cela ne me donne pas trop envie d'essayer dommage car je suis une adepte des massages thai. Je suis quand meme septique sur l'authenticité des commentaires précédents concernant les conditions de travail de l'employée... il existe des lois donc je pense que ceci est inventer par la dite employée!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aimais bien l'ancienne salariée, sympa et appliquée.
    Ce mois ci j'ai découvert la nouvelle et "vite fait mal fait", 30 min à la pince à épiler en rentrant chez moi !!!

    C'est pas très correcte...

    RépondreSupprimer