samedi 30 juin 2012

Le colis de Lemaan

Comme promis, voilà en images mon colis :
Vous voyez certains produits, mais surtout la gentille carte que Lemaan a ajouté à son colis (d'ailleurs j'aime bien la petite grenouille) !


Maintenant, passons au détail de ce colis. Comme certains produits doivent en intéresser plus d'une, je vais essayer d'être exhaustive dans leur présentation !



La poudre libre Dot.Dot Cosmetics : Je ne l'ai pas essayée pour le moment, donc je ne peux me prononcer sur son effet matifiant ou sa couleur (qui semble pas plutôt beige moyen). Le couvercle du pot est diamanté, c'est joli, y'a un papillon, j'aime...
Ingrédients : mica, titanium dioxide, zinc oxide, silica, red iron oxide, yellow iron oxide, black iron oxide, hydrolyzed silk protein, vitamin E, ascorbyl glucoside, algae, grapefruit.
Poids : 9g
Made in Taiwan
Site de la marque : dot-dot.com.tw

La BB crème Skin 79 :
Triple fonction : whitening, protection UV SPF25, anti-rides. Je ne l'ai pas testée pour l'instant puisqu'après avoir fait une erreur monumentale en achetant la BB crème Garnier (tu m'étonnes qu'ils aient sorti une version pour peau mixte vu la gueule de luciole que je me suis tapée avec la version normale, même poudrée par dessus), je me suis tournée vers celle d'Agnès B, plus satisfaisante. D'ailleurs si vous voulez une revue, dites-le !
Il n'y a pas la composition, seule indication sur le packaging : made in Korea...

Le stick pour les lèvres à la fraise LIP ICE :
Je ne l'ai pas testé non plus, je suis encore avec mes Labello de l'hiver (ça m'apprendra d'acheter plusieurs lots de peur qu'il n'y ait une pénurie de sticks...). Il est à la fraise, a un SPF15 (c'est toujours ça de pris mais il ne faudra pas compter sur ça pour s'en servir à la mer ou au ski) et est fabriqué par The Mentholatun Company.
Poids : 3.5g



Un masque (?) Dr. Jou :
Un sachet métallisé sans aucune information sur ce qu'il contient... Mais je suppose que c'est un masque.
Made in Taiwan
Site de la marque : drjou.com

2 masques Rosehip whitening O'Slee :
Deux fonctions : whitening, réduction des imperfections.
Ce masque sent bon la rose, sans sentir la mamie. Il est bien imbibé, bien taillé (même un peu grand pour moi). La texture est gélifiée, très agréble, douce et fraîche. Au bout de 15-20 minutes, le masque n'est toujours pas sec et il y a encore de quoi masser le visage avec l'excédent de produit.
Pour moi, c'est une réussite au niveau de l'hydratation et de la fraîcheur : je vous le recommande vivement ! Par contre, je n'ai rien noté du côté du whitening et de la réduction des imperfections, mais en 2 masques, on ne peut pas juger de l'effet whitening et je n'avais pas de bouton au moment où je l'ai testé. Enfin, c'est un point positif : aucun bouton n'est apparu après le masque et ma peau sensible était apaisée et pas agressée (aucune rougeur à l'horizon).
Sur l'emballage du masque, aucune composition n'est inscrite.



Les feuilles matifiantes :
120 feuilles qui devraient sentir les fruits rouges : je n'ai rien senti mais je m'en fiche. Et puis avoir la figure parfumée aux fruits rouges façon Panier de Yoplait, très peu pour moi !
Les feuilles roses sont dans une petite pochette en plastique transparent (qui n'a pas l'air bien solide) : pour les extraire une à une, on galère un peu. Quant à l'efficacité, je les ai testées pour matifier ma zone T avec près de 40°C à l'ombre : ça absorbe sébum et cie, mais il en faut plusieurs pour que tout soit pompé. Les feuilles sont fines mais assez grandes. Pourtant, ce n'est pas un produit que je recommanderais : pas assez efficace (pourquoi ne pas avoir mis un peu de poudre libre sur les feuilles ?), présentation bof bof, voilà quoi !
Made in Japan
Site : d1.dion.ne.jp/~ishi_s

Les masques contour de l'oeil Dr. Morita :
Au Q10, j'aurais bien voulu les faire tester à ma mère pour voir leur efficacité, mais, selon elle, rien ne vaut les produits européens, "on ne sait pas ce qu'ils y ont mis dedans". J'ai envie de te dire qu'on a passé des siècles avec des graisses animales dans les ràl et cie et que ça nous a pas trop tracassées, mais bon...
Donc je testerai ça après une grosse soirée, histoire de voir un côté défatiguant-décongestionnant.
Made in Taiwan
Principes actifs : vitamin K, tranexamic acid, peptide, platium, elastin, collagen, arnica, hyaluronic acid.




Des cotons :
90 cotons dans une boîte de la taille du packaging du sucre en morceaux. Ils sont bien rangés à l'intérieur et doux. Ils sont pincés à deux endroits de chaque extrêmité. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas assez "moelleux" : une fois imbibés, ils sont très fins et il est nécessaire d'utiliser plusieurs cotons afin de faire correctement quelque chose (que ce soit avec du dissolvant ou une lotion tonique).
A éviter donc !




Un masque purifiant "slim face medi" d'O'Slee :
Non testé pour le moment, il semble être un masque type "à l'argile" mais en plus efficace...
Ingrédients : deionized water, kaolin, stearic acid, sea silt, sodium c14-16 olefin sulfonate, propylene glycol, ceteareth-20, cetearyl alcohol, caprylic/capric triglycerides, titanium dioxide, caffeine/papaver somniferum seed, extract/euglena yeast extract, glyceryl stearate, polysorbate 60, triethanolamine, peg-60 almond glycerides, bentonite, magnesium aluminium silicate, tapioca starch, polyvinylpyrrolidone, cyclopentasiloxane, aesculus hippocastanum extract, aloe barbadensis leaf juice, theophyllisilane methylsilanol c, zinc pca, phenoxyethanol, hydrogenated lecithin, xanthan gum, tocopherol acetate, methylparaben, allantoin, ascorbic acid polypeptide, iron oxides, propylparaben, dipotassium glycyrrhizinate, disodium edta, sodium hyaluronate.
Site : oslee.net

L'huile Kumano :
Quand on s'intéresse aux huiles démaquillantes et/ou à la cosméto asiatique, on tombe vite sur l'huile Kumano au Tsubaki (camélia). Je finis l'huile de l'Institut Arnaud que j'ai et je passe ensuite à celle-ci : j'ai trop hâte !
Made in Japan
150 mL

The last but not the least : le nettoyant softymo acne de Kosé !
Même si je n'ai pas une peau trop juvénile, j'apprécie par moments de dégommer ma peau quand elle m'énerve ou qu'elle commence à bourgeonner. Je pense m'en servir avant mes règles afin de prévenir les boutons de la "mauvaise période"... Pour le moment, j'utilise le nettoyant gommant Neutrogena dont j'avais fait une revue ici, mais dès qu'il est fini, je teste ce Kosé qui me faisait de l'oeil depuis un moment !
Poids : 120g
Made in Japan


Je tiens encore à remercier Lemaan de ce blog. Même si je suis loin d'avoir testé tous les produits, je tenais à vous faire part de mes premières impressions. Si vous avez envie d'une autre revue au sujet de ce colis, n'hésitez pas à m'en faire part !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire