vendredi 23 mars 2012

Le blanchiment dentaire à la maison...

On a tous envie de dents plus blanches... Les séries américaines avec leurs beaux gosses aux sourires ultra-brites ont eu raison de nous, ok, mais pas question d'utiliser un traitement qui coûte hyper cher (chez le dentiste) alors qu'il ne sera pas durable ou d'abîmer mon émail. J'ai donc jeté mon dévolu sur un traitement à faire à la maison, 20 minutes par jour, pendant une semaine. Précisons d'emblée que le système actif est censé être non agressif pour l'émail et les gencives.




Produit testé : Elgydium I White Oxygen




Ce que contient le kit :
- 1 gouttière intégrale (pour les deux mâchoires...)
- 14 mousses à l'oxygène actif, à insérer dans la gouttière donc
- 1 notice d'utilisation


Les étapes d'utilisation :
- Se brosser les dents
- Placer une mousse dans chacune des arcades de la gouttière
- Mettre la gouttière dans la bouche
- Attendre 20 minutes puis retirer la gouttière et jeter les mousses usagées
- Se brosser les dents à nouveau

Points positifs :
- blanchiment (léger) des dents
- pas trop long, dans le sens où on ne passe la nuit avec la gouttière
- picotements légers, tout-à-fait supportables, et pas de sensation de brûlures sur les gencives (que j'ai pourtant sensibles)

Points négatifs :
- la gouttière intégrale : il faut garder les dents serrées pour que les dents supérieures et inférieures soient en contact avec les mousses... J'aurais préféré une gouttière par mâchoire.
- la salive qui mousse au point de croire que l'on va s'y noyer dedans (donc il faut cracher)
- la nécessité d'avoir un lavabo à proximité (entre la salive à cracher et les deux brossages avant-après le traitement à faire, on ne peut pas se blanchir les dents tranquillou quand on est en voiture dans les bouchons...)
Prix : 15€ environ

Où le trouver ? : Parapharmacies

Je rachète ou pas ? : Peut-être, pour Noël ou une grande occasion, pourquoi pas... (Je rappelle qu'une visite chez le dentiste s'impose avant le début du traitement car il ne doit pas y avoir de carie ou autre souci avant de commencer, et que l'avis d'un professionnel sert toujours, surtout pour savoir si vos gencives supporteront).

A bientôt !

4 commentaires:

  1. This is my first time go to see at here and i am actually happy to read
    everthing at single place.
    My page - hygiene bucco dentaire

    RépondreSupprimer
  2. Salut ! Où pourrais-je trouver ce produit ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, j'avais trouvé ce produit en parapharmacie Leclerc... Je ne sais pas s'ils le font encore...

      Supprimer