dimanche 10 novembre 2013

A la rose...

Et oui, la rose, ce doux parfum fleuri, féminin, et que je trouve plutôt kitsch... Je me suis dit que je ne devais pas m'arrêter à ça, et tester 3 produits à la rose.

Tout d'abord, la crème démaquillante "En deux coups de baguette" de Garancia !
J'ai eu un mini-format de ce démaquillant dans une trousse découverte de la marque Garancia. Le démaquillant s'utilise à l'eau, comme un nettoyant visage, mais il est beaucoup plus doux. Il se rince à l'eau, grâce à une serviette en coton (qui est censée être très douce, mais qui ne l'est pas tant que ça). Ce produit est parfait pour nettoyer sa peau après l'avoir démaquillée à l'huile, mais il ne peut pas s'utiliser seul (sauf si l'on ne se maquille pas, bien sûr). Le parfum de rose est assez marqué. Bien qu'il soit doux et qu'il semble avoir une action hydratante assez intéressante et novatrice pour l'étape "nettoyage" d'une routine visage, je ne rachèterai pas ce produit. Il existe une version à l'amande de ce produit, que je n'ai pas testée et que je ne testerai pas car mon problème avec ce nettoyant (et non démaquillant, comme le décrit le packaging) reste son manque d'efficacité à mon goût. Par contre, je pense qu'il peut convenir à une personne ayant la peau sèche mais ne pouvant se passer d'eau pour se nettoyer le visage. Il est suffisamment confortable à l'application et peut même être utilisé en hiver lorsque la peau tiraille plus.

Les deux autres produits sont de la marque Christophe Robin : celui-ci est un coiffeur star et a sorti des gammes capillaires disponibles notamment chez Sephora (je ne sais pas si on peut les trouver ailleurs...). J'ai testé le shampooing délicat et le démêlant à la rose, dans la gamme "Volume naturel".
Je n'ai pas de problème particulier avec le volume de mes cheveux, mais comme toute bonne nana qui se respecte, je tente de suivre les tendances, et j'ai lu il y a peu que le volume revenait à la mode (et puis j'avoue que je préfère le volume en automne-hiver, car le reste du temps j'attache mes cheveux ou les lisse pour qu'ils soient plus raplapla). Cette gamme m'a donc fait envie, et j'ai foncé ! Cela représentait un coût : 30€ chaque, quand même ! J'ai un peu fait péter le portefeuille, quand on sait que jusque-là mes produits capillaires les plus chers étaient de chez TIGI.
Alors oui, ces produits sont agréables à utiliser, surtout le shampooing car le démêlant doit être émulsionné... Je trouve ça bizarre, ça ne fait pas partie de mes habitudes, surtout à l'étape du démêlant ^^ mais soit, j'ai fait comme c'était indiqué. Résultat ? Une jolie masse, délicatement parfumée à la rose (mais ça reste discret, et j'ai beaucoup aimé ça), souple, au volume contrôlé (il se situe plutôt au niveau des racines, les longueurs, même dégradées, retombent joliment). J'ai été ravie de ces produits, qui se suffisent à eux-mêmes (je ne suis pas fana des laques, mousses et cie, et là ça donnait un bon résultat "au naturel") ; toutefois, ces produits restent chers et je préfère me tourner vers d'autres produits moins onéreux : je ne rachèterai pas mais je reconnais qu'ils sont très agréables à utiliser pour une pause cocooning.

Bilan de l'opération : la rose n'est sans doute toujours pas faite pour moi, mais les produits Christophe Robin sont bien sympathiques pour peu que l'on ait le budget !

Je vous retrouve très vite pour de nouvelles expériences beauté et n'hésitez pas à me faire part de votre ressenti si vous avez testé ces produits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire