lundi 22 octobre 2012

Savon noir Floressance

Vous connaissez mon envie de découvrir la cosméto asiatique... Eh bien il est temps pour moi de vous dire que je n'ai pas une passion démesurée pour l'Asie... mais pour les cultures du monde en général. Et j'aime découvrir, je suis curieuse de tester un produit dont j'entends parler...

Le savon noir est un savon oriental purifiant. J'ai choisi celui de la marque Floressance que j'ai trouvé en GMS pour moins de 4€ les 100g (ce qui n'est pas donné, mais c'est un savon bio).




Il est à l'huile essentielle d'eucalyptus et à l'huile de nigelle, testé sous contrôle dermatologique. Il ne faut pas qu'il soit en contact avec les yeux... mais moi j'avais besoin d'un savon qui purifie ma peau qui graisse avec la hausse des températures, donc je m'en sers en évitant le contour des yeux.

Ingrédients : sodium palmate, sodium cocoate, eau, glycérine, huile d'olive, huile d'eucalyptus (feuilles), huile de Nigella sativa seed, sodium chloride, ci 77499 (iron oxides), tetrasodium glutamate, diacetate, limonene.

Points positifs :
- le côté purifiant
- bio
- le format relativement petit, facile à prendre en main et à emballer si on veut le transporter
- peut servir à la toilette de tout le corps, donc pratique pour emporter peu de choses en vacances

Points négatifs :
- l'odeur des huiles essentielles, c'est naturel, sans doute trop pour moi...
- ça décape un peu la peau, finalement l'effet rebond du sébum a lieu au cours de la journée
- même si la mousse est blanche, se savonner avec ce savon laisse des résidus noirs autour de la baignoire

Je rachète ou pas ? : Non, parce qu'il y a trop de points négatifs pour moi dans un savon noir.

NB : J'ai testé ce savon tant qu'il faisait chaud et que ma peau avait tendance à briller comme une luciole, maintenant ma peau se calme et va doucement aller vers l'inconfort hivernal auquel elle est habituée chaque année (même si j'y fais attention).


A bientôt !

2 commentaires:

  1. Coucou, moi j'utilise le savon noir toutes les semaines. Mais le mien est naturel. Le savon noir c'est comme un gommage que tu trouves en grande surface mais en 1000x mieux. C'est composé seulement de 3 ingrédients : eau, potasse, huile. Tu l'applique sur ta peau après l'avoir rincer à l'eau chaude. Tu laisse poser 5 à 10 minutes, tu rerinces à l'eau chaude. Puis tu prends un gant kessa et tu frottes : la tu vas voir pleins de petit morceau sortir, c'est la peau morte. Tu rinces et ta peau est toutes douces, même pas besoin de crème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah génial ça tombe bien ce que tu me dis là ! J'ai acheté du savon noir "traditionnel" il y a peu... J'en ferai une revue dès que j'aurai un peu de recul :)

      Supprimer