jeudi 12 juillet 2012

Le nouveau masque nourrissant DOP à l'huile d'argan

Je suis une grande consommatrice de make-up et de soins, vous vous en doutez, mais j'aime aussi beaucoup les livres et les magazines. Dans l'un de ces derniers, j'ai trouvé un échantillon du nouveau masque DOP à l'huile d'argan.

Normalement, il convient à des cheveux méditerranéens secs et/ou frisés. En gros, des cheveux en crise, qu'ils soient méditerrannéens ou non... D'ailleurs, petit message à DOP : je vis dans le Sud, j'ai des origines italiennes, et pourtant je n'ai pas le cheveu hyper rêche ou les sublimes boucles des femmes de votre pub, j'ai même les cheveux relativement clairs... alors merci de laisser au vestiaire vos stéréotypes la prochaine fois !

Et puis cette manie de sortir des tas de produits à l'huile d'argen ces derniers temps, ça devient n'importe quoi... L'huile d'argan n'est produite que dans une zone géographique réduite : expliquez-moi comment le Maroc arrive à exporter suffisamment d'huile pour tous ces nouveaux produits ?! Ne cherchez pas : il n'y a presque pas d'huile d'argan dans ces produits ! Je préfère largement utiliser une huile d'argan bio qui sert à tout (soin post-épilatoire, soin capillaire, visage et corps) !

Vu mes griefs, il n'était pas prévu que j'achète cette gamme, mais j'avais un échantillon alors j'ai testé...

Dans mon bain, je me lave les cheveux comme d'hab puis j'applique ce masque sur les longueurs et les pointes. Le temps de pose est de 4-5 minutes. J'en profite pour regarder la compo. Ah ah, surprise pas drôle, surprise pourrie : huile minérale en 3ème position de la liste d'ingrédients (donc du pétrole sur mes cheveux, bien sûr) et des sulfates.

Bon ben c'est dit, J'AVAIS RAISON : cette gamme ne m'inspirait pas, et après l'avoir testée, je suis sûre que je ne l'achèterai jamais !

Allez, je suis sympa, je vous dis quand même que niveau odeur c'était pas mal (il y a du parfum dans les ingrédients en même temps) et la couleur jaune était plus agréable qu'une couleur brune (mais elle doit ça à la chimie aussi).

Petit conseil pour DOP : votre image familiale participe à votre capital sympathie auprès des consommateurs, ce n'est pas en étoffant votre offre avec des gammes utilisant des produits-mode que vous ferez de plus gros bénéfices... A bon entendeur !

Et vous, avez-vous testé ce produit ?
A bientôt !

1 commentaire:

  1. salut ! moi j'en suis très contente. De méditerranéen, je n'ai justement que les cheveux mais alors quelle galère sans ce shampoing !

    SANS : premier shampoing, deuxième shampoing, après-shampoing et là j'ai quand même les cheveux secs donc minimum 3 à 4 jours à attendre avant d'en refaire un sous peine sac de noeuds, aspect paille youpi !

    AVEC : un seul shampoing tous les deux jours et des cheveux nickels ! plus besoin d'après-shampoing ni de masque :) certes, les cheveux regraissent plus vite, mais pour un cheveu sec et une crinière touffue c'est pas du tout un souci je trouve !

    RépondreSupprimer