jeudi 23 août 2012

Ma wishlist chez Sasa.com

Je suis de plus en plus fan de l'huile démaquillante le soir et, surtout, après avoir été un temps réticente à l'idée d'acheter des cosmétiques "loin - là où on ne sait pas ce qu'ils y mettent dedans", je finis par être fan des cosmétiques asiatiques.


Je dois cela en partie à Lemaan (voilà son blog) : dans le colis qu'elle m'avait envoyé (j'en parlais ici), il y avait un masque O'slee. C'est le "Slim face medi deep clean mask", disponible ici sur Sasa. Honnêtement, ça ne m'inspirait pas : le packaging où je comprends rien, une boîte rouge criarde, le côté "medi" (= médical ? > Mais j'ai pas vraiment de l'acné, moi...).
Bref, cela fait un petit moment que ce masque dormait dans mon tiroir. Et aujourd'hui, j'avais envie de me faire un masque purifiant, je n'avais plus de masque à l'argile (et ça, c'est un bon point parce que je me suis rendue compte que j'ai un gros effet rebond avec ce genre de produits et je cherche à les éradiquer de ma salle de bains).
J'ai donc ouvert le masque O'slee (honnêtement, c'est à ce moment-là que je me suis souvenue qu'il était de cette marque et que j'avais aimé les masques-feuilles méga-imprégnés à la rose) : et là, le choc ! Niveau texture : toute douce, ni trop liquide ni épaisse. Et une couleur gris souris, légèrement bleutée. Ah ça, je vous conseille ce masque si vous partagez votre appart/votre vie avec quelqu'un et que vous n'avez pas envie de rejouer "The Mask" dans le salon !
J'ai étalé le masque au doigt, facilement. Il en faut peu (youhou les économies :p). Je l'ai posé sur peau propre et sèche. Normalement, il faut le laisser un quart d'heure. Moi j'ai attendu plus longtemps (genre 30 minutes où j'ai fait des bricoles = je me suis vautrée sur le canapé devant une série (vive le replay, sinon c'était l'heure des télé-achats et d'Amour, gloire & beauté
Quand j'ai voulu le rincer à l'eau tiède, il n'était toujours pas solidifié façon argile-qui-craque-parce-qu'on-est-conne-de-vouloir-se-marrer-même-avec-un-masque-sur-la-tête. Il y a une éponge fournie avec le masque (sympa) et en plus, elle est rose :p L'éponge est difficile à humecter la première fois, et je l'ai lavée pour plus de sécurité avant, mais après elle est douce pour la peau et coriace avec les traces de masque : donc je dis bravo à cette éponge qui me fait penser à de la microfibre !
Finalement, un résultat génial (peau douce et qui ne regraisse presque pas de la journée, pas de brillances, des pores resserrés) ! Je pense déjà en racheter, et merci encore à Lemaan !


Bon, finalement, je vous ai fait une revue de ce produit, ben oui, quand j'aime un produit, j'aime le faire partager ! Mais place maintenant à ma wishlist chez Sasa.com !


Tout d'abord, ce fameux masque O'slee dont je ne pourrais déjà plus me passer :

Et de chez O'slee aussi, les masques-feuilles à la rose (découverts grâce à Lemaan) qui sont bien agréables pour leur effet fraîcheur et hydratant :

Enfin, niveau masque, je cherche quelque chose de costaud pour mes points noirs (et puis mon nez en a marre de se faire charcuter avec les extractions à répétition) et je pense tester le whitening mask de Kosé de la gamme Medicated Seikisho (vu son prix, je vais y réfléchir à deux fois quand même) :



Bien sûr, une commande chez Sasa, ça veut dire acheter tout ce qu'il faut pour le démaquillage-nettoyage... Alors niveau huile démaquillante, j'ai envie de tester des huiles de chez Kosé qui me semblent avoir un bon rapport qualité-prix :



Et comme j'ai déjà plein de nettoyants mais que j'ai toujours peur qu'une guerre arrive et qu'il ne reste plus que des ersatz de savons, j'ai envie de tester le fameux Tamagohada d'Hadalabo, ainsi que ceux que l'on trouve sous la marque Sam Tin mais qui semblent être du Dr. Morita (et jusque ici, j'ai bien aimé ses produits et ils sont peu chers, donc voilà !).


Je me demande jusqu'à quand je vais tenir... Peut-être jusqu'à demain :p


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire