vendredi 13 avril 2012

Les aléas de la vie...

Même si pour le moment je reçois peu de commentaires, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, et cela me fait plaisir, vraiment ! Je tenais à vous remercier car la décision d'ouvrir ce blog et de l'entretenir s'est prise dans un contexte difficile pour moi.

Aujourd'hui, telle Wonder Woman, je dois affronter une autre épreuve qui risque de m'éloigner de ce blog quelques temps. J'espère que je pourrais poster de temps en temps quand même.

En espérant vous écrire dans des jours meilleurs,

Hoo la la

mardi 10 avril 2012

Chroniques de la crème Effaclar Duo de La Roche Posay

Je me rends bien compte que je fais surtout des revues sur mes produits chouchous, et j'ai la chance (aussi) de rarement me tromper en beauté (ou pas) quand j'achète des produits, mais là, je vais vous parler d'un ENORME FLOP ! J'ai nommé :
Effaclar Duo
Crédit photo ici
Je n'ai pas énormément de boutons, j'en ai même pas souvent. Ce sont plutôt des boutons de règles ou d'excès alimentaires qu'autre chose. Mes pores m'énervent, certes, mais je n'ai pas réellement de problème de boutons. Voilà pour la mise au point ! (et que personne ne m'envoie des tomates parce que j'ai de la chance de ne pas avoir plein de boutons)
 
Malheureusement, ce genre de chance n'est pas éternel... Et j'ai eu trois petits boutons sur une joue. Je me suis donc dit qu'il fallait agir et décidé d'utiliser un échantillon d'Effaclar Duo que je possédais. Oui, oui, c'était un échantillon que j'avais eu gratuitement à la parapharmacie, heureusement, ça m'aurait fait mal d'avoir payé une daube pareille !
 
Le soir, je me rends donc compte de l'apparition de boutons et je mets cette crème. J'en mets sur tout le visage, tant qu'à y être... Je n'en mets pas trois tonnes, style masque, mais comme une crème normale (donc une noisette, relativement petite la noisette même).
 
Un quart d'heure plus tard, j'ai le bas du visage qui me démange, je me gratte, la peau est rouge comme si j'avais grillé au soleil une après-midi d'août à La Grande-Motte. Première idée : ma peau n'est plus habituée aux produits anti-boutons, elle est sensible, elle réagit, je vais pas en faire une histoire, et je veux vraiment me débarrasser de ces fameux trois boutons. Sur ce, je m'endors en bénissant ma taie d'oreiller en coton qui me rafraîchit la peau.
 
Le lendemain matin, pas de rougeur sur le bas du visage, pas d'amélioration sur les trois boutons. Je me dis que la crème doit être plutôt inefficace, ou qu'il faudrait que j'en remette. Vu la réaction de ma peau la veille, je laisse tomber l'idée d'y revenir, je me lave le visage et ne mets rien comme crème (oui, c'est pas bien mais au moins j'étais sûre de savoir d'où pourrait venir le problème). Comme je n'ai prévu que de viles tâches domestiques, je ne me maquille pas non plus, je m'agite au rythme de la musique.
 
Après le repas de midi, brossage des dents (qu'est-ce que je suis sérieuse, quand même !). Donc je me retrouve devant le miroir, et là, que vois-je ? ... Trois boutons sur la partie supérieure de mon visage (un au milieu du front, un à la queue d'un sourcil, un sur une tempe à la racine des cheveux). Des boutons blancs, pas trop volumineux, mais vraiment pas discrets quand même !
 
Alors oui, la crème a de bons retours sur BT, peut-être que je n'avais pas réellement besoin d'une crème anti-boutons, peut-être que la crème m'a fait sortir des boutons qui seraient sortis un jour... Mais je reste persuadée que cette crème est pire que nulle, qu'elle est néfaste à ma peau. Bien sûr, je n'y reviendrai pas, La Roche Posay m'a déçue sur ce coup mais je reste fan de la gamme Tolériane.
 
Si quelqu'un est prêt à tenter l'expérience, cette crème se trouve en (para)pharmacie : 14€ les 40 mL.
 
 
Avez-vous déjà eu des poussées de boutons à la suite de l'utilisation d'un nouveau produit ?
Avez-vous apprécié d'utiliser cette crème ?
Tous vos commentaires seront les bienvenus !
A bientôt !

Un concours bien sympa...

Normal, un concours, c'est sympa me direz-vous puisqu'on ne risque que de gagner des trucs... Pas faux !

Mais là, je suis en transe karmique parce que je suis à nouveau à fond dans les cosmétiques asiatiques, et cette fois-ci, non, je n'ai pas passé mon temps à faire des captures d'écran sur Sasa et Bonjour HK de mes paniers fictifs. Cette fois, oui, oui, cette fois, j'ai enfin sauté le pas : j'ai commandé sur Sasa !!! (Ben oui, j'avais envie de commencer par Sasa, bon, c'est comme ça)

Alors, bien sûr, je vous montrerai mes emplettes et ferai des revues sur certains produits, mais là, je suis juste surexcitée par le fait que le colis n'arrive pas direct dans ma boîte aux lettres, genre avec un tube reliant direct mon chez-moi à Hong-Kong, genre La Poste du Cinquième Elément (oui, oui, je suis impatiente, je deviens folle).

M'enfin bref, j'avais besoin d'évacuer mon stress "et si ça se perdait, et si machin, et si bidule", et je passe mon temps à écumer les blogs parlant de cosmétiques asiatiques (comme ça, on me répète que j'ai fait des achats a priori formidables, et j'essaie de ne pas culpabiliser pour mon incartade au no-buy ambiant que je vis).

Et je suis tombée sur un concours permettant de gagner des cosmétiques asiatiques (en plus, c'est vrai que j'aime bien ce blog, qui est dans ma blogroll d'ailleurs...), alors si ça vous dit de tenter votre chance aussi, voici le lien : ici.

A bientôt !